Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre ...
23 avril 2005

A l'aide ! ma fille est un alien !

      

Aujourd'hui, je change de domaine. Après les tricots d'hiver, voici la couture de printemps. Enfin, schématiquement, parce que j'ai encore quelques (hum ...) tricots sur les aiguilles ... Mais eux ne me posent pas problème.

Donc, après avoir confectionné à Raphaël une petite salopette qui est au lavage et que je vous montrerai prochainement, je dois faire une robe à Héloïse. Pour celles qui ont le dernier Ottobre (02/2005), il s'agit du modèle 12. Donc, je prends les mesures de ma puce, et là ... comment dire ... c'est un grand moment de solitude. Je savais ma fille mince, mais à ce point !

Allez, je vais tester mes dons en HTML pour vous faire un petit tableau récapitulatif. Quand j'ai surligné deux cases, c'est que la mesure se situe entre les deux ...

taille en centimètres 92 98 104 110 116 122
poitrine 54 56 58 60 62 64
tour de taille 53 54 55 56 57 58
tour de hanches 58 60 62 64 66 68
longueur base du cou / taille 22,5 24 25 26,5 28 29,5
longueur de la manche 32 34 36 38 40 42
longueur taille/sol 54 58 62 66 70 74
largeur d'épaule 8,0 8,4 8,8 9,2 9,6 10

Donc : j'ai un haricot vert au lieu d'une fille. Hauteur : taille 5 ans, épaisseur, taille 3 ans ... Si si, je vous jure, on la nourrit. Elle se gave, même ! Mais bon, elle n'a jamais été bien grosse non plus ...
Bon, revenons-en au problème : je me demande quelle taille choisir. Par ailleurs, je n'ai jamais modifié un patron. Est-ce que c'est facile pour une novice ? Que feriez-vous comme modification ?
La robe est une robe assez large au départ, et relativement courte. J'ai un peu peur qu'elle flotte dedans en largeur et qu'elle se transforme assez vite en mini-jupe (et ma fille de quatre ans en mini-jupe, ça ne me tente guère ...). Mais c'est CETTE robe qu'elle veut (mais pourquoi lui ai-je demandé son avis ?).

robe_ottobre1

 robe_ottobre2

Merci aux couturières expérimentées !

Et bientôt, des photos des en-cours.

Publicité
Commentaires
C
courage, ma fille ainée a 9 ans, mesure 143 cm et pese 31 kilos.... on la surnomme pourtant petite poubelle de table car elle fini tout les plats ou pacgirl....<br /> je reprends tout les vetements (on l'habile en 12 ans!! sauf les culotes ou les shorts, elle rentre dans un 6 ans!) aux hanches, et fais passer un élastique à boutonniere dans les doublures interieurs des pantalons(vendus en mercerie)pour les mettre à sa taile. pour les jupes, je fais des plis aux dos pour en réduire la largeur et quand aux coutures sur patrons ou aux tricots, on faitde l'a peu pres : la longueur d'un 12 ans la largeur d'un 8 ans.... en fait, c'est assez facile! un peu d'entrainement et ca ira tout seul. bonne chance.
V
Bonjour,<br /> Je recherche toutes les tailles pour le patron de couches ottobre.<br /> Merci de m'aider
C
En lisant les différents commentaires, je me dis que j'ai peut-être trouvé LA personne qui pourras m'aider!!<br /> Je recherche le patron d'un dorelot. Apparemment, Ottobre en a fait un dans le magazine 3/2003.<br /> Mais je ne sais pas où le trouver...<br /> Si l'une d'entre vous l'a, je suis prète à acheter le patron (même si c'est une photocopie).<br /> Pour donner encore un détail, je suis de belgique.<br /> J'espère avoir une réponse et pouvoir me mettre à la couture.<br /> Cathy
C
il vaut mieux que ta fille soit mince et en forme que grosse et ...............<br /> <br /> pour ton patron, je dirais aussi qu'il suffit de rallonger la longueur des bras et de la robe . lolllllllllll<br /> <br /> De toute façon, tu vas devoir faire au moins un essayage et tu pourras rectifier<br /> à bientôt<br /> bisous <br /> christiane
J
Merci Marie ... Je vais prendre cette option. Parce que les essayages du patron sur ma puce de 4 ans, je ne le sentais pas trop ! En même temps, ça va, le modèle n'est pas trop ajusté ...<br /> <br /> Pour les patrons Ottobre, Magali, on ne les trouve, à ma connaissance, que sur Internet. L'abonnement est à 34,50 euros pour 4 numéros, ce qui n'est pas donné :-( Mais le papier du patron est costaud, et chaque numéro est riche de modèles très sympas et dans l'air du temps pour les petits. Autre défaut : n'existe pas en français. Tu as le choix entre : le finnois, le suédois, (hum ...), le néerlandais (un peu moins rare dans nos contrées), l'allemand (ah ... ça peut le faire, en rameutant toutes les copines germanophones et -philes) et l'anglais (ouf !). <br /> Mais pour se faire une idée, rien ne vaut une visite de leur site : http://www.ottobredesign.com/<br />
Publicité