Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre ...
13 avril 2005

Ce jeu est génial !

Je quitte les aiguilles de toutes sortes, pour vous parler d'un jeu absolument génial pour les enfants. C'est na-tu-rel comme j'aime, créatif comme des légos et un peu dégueu comme de la pâte à modeler. Voilà la boîte :

paquetpophop

et voilà ce que nous avons fait ce mercredi matin avec Héloïse, pour étrenner cette belle boîte de jeu toute neuve :

maison

et aussi :

flore

et aussi :

coeur

Le principe est simplissime : Il suffit de flocons de maïs (non OGM) de différentes couleurs (colorants alimentaires) et d'une éponge qu'on humidifie au début de l'activité. Ensuite, pour créer à peu près ce qu'on veut, on humidifie les flocons de maïs, et ils collent entre eux. Si on veut, on peut les modeler (un peu), ou les couper.
Ma loupiote de 4 ans (euh ... presque. 4 ans dans 5 jours) est restée scotchée une heure devant, malgré sa fièvre (là, elle fait un gros dodo ...). Je vous le dis : ce jeu est absolument génial !!!!

Publicité
Commentaires
Merci pour l'info, je cherchais un jeu pour les 3 ans de mon Fio ... j'ai trouvé !
E
Ma petite filla Maêlle a la même boite ! on s'amuse bien aussi toutes les 2 avec ce jeu très créatif.<br /> amitiés
C
Tiens, c'est aussi l'aniversaire de ma poussinette dans 5 jours mais elle aura 3 ans ! Bon rétablissement à ta loupiote.
Publicité