Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre ...
7 avril 2005

Crochetons, brodons, tricotons gaiement ...

Activités tous azimuts ces temps-ci, mais je n'avance guère. Dispersée, en quelque sorte.

Donc, ces temps-ci, je suis sur :

  • une pochette en crochet, première partie du kit DMC qui permet également de faire un petit haut "fillette". Pas encore très régulier, mais pas catastrophique non plus pour un début :

    06_avril_0011

    Cela dit, je ne suis pas vraiment satisfaite de mes lisières :
    06_avril_0051
    Enfin, ça disparaîtra sûrement dans les coutures, et puis, je pense doubler l'intérieur de la pochette. Il suffit juste que je trouve un tissu approprié ...
  • Flipper, qui avance très très doucement.

    06_avril_002
    Oui, ce n'est que le dos ...

  • Je pense ressortir bientôt la machine à coudre pour faire un body bicolore à mon petit homme, agrémenté d'une broderie nounours, trouvée sur le site d'Ottobre. Si je me sens d'humeur, bibou aura peut-être aussi un pyjama en jersey, pour les chaudes nuits d'été, brodé lui aussi ...
06_avril_003
Modèles A, C et D en vue ...

Car je me suis mise à la broderie. Première "oeuvre" : le kit Kobé, de DMC, un petit sac en denim très léger, agrémenté d'un motif floral très vaguement japonisant. Pas trop mal pour un début (je sais, je me répète ...) :

06_avril_004
Maintenant, Héloïse veut que
je lui brode des fleurs partout ...

Et ça change du point de croix ...

Voilà pour les dernières nouvelles. Abientôt, en espérant que Flipper aura avancé et que j'aurai eu le courage de reprendre Agathe (tout ce jersey uni ...)

Publicité
Commentaires
J
je veux tout simplement vous dire BRAVO pour vos si beau projets engagés (voir terminés?). je me suis mise moi même au tricot. j'ai 18 ans !!! étonnait non?! <br /> Merci poour ce site....blog tout simplement parfait !<br /> <br /> <br /> PS: si quelqu'un à des patrons en tricot pour moi....j'accepte volontier.<br /> <br /> Tout mes remerciements d'avance et encore FELICITATIONS !!!<br /> <br /> JESSICA
P
pouvez vous m'envoyer des explications simples pour tricoter des chaussettes merci a toutes
N
J'adore ton sac brodé, c'est une des choses que j'adore faire l'été (parce que le tricot l'été, c'est franchement pas mon truc!), tu as vraiment de très jolis choses sur ton blog!
M
j'aime bien ce que tu fais (le sac brodé, flipper,...). Ce pull est d'ailleurs une douceur pour les yeux, j'aime beaucoup les couleurs.
Publicité