Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre ...
5 mars 2005

Le tricot : bienfaits de la détente et problèmes de tension ...

A y est ! J'ai reçu mon colis de Jeu de mailles et je me suis amusée avec le tricotin. Mais je ne me rappelle plus comment on s'arrête !!!!
Dans le colis, il y avait également ceci :



Ma fille m'a déjà demandé un sac comme maman (comme celui qu'on voit en bas à droite, mais en rose, pour changer), et je me mets à réfléchir sérieusement à quelques petites choses que je pourrai lui faire, ainsi qu'à son frère. Ce bouquin m'a l'air génial : il contient un modèle de base, avec différentes options (différentes formes de col, différentes finitions, bibliothèque de points (notamment pour les bordures) et de motifs pour enfants ...). Seul petit souci : les indications sont données pour un fil avec un échantillon de 20 m. sur 28 rg. pour 10 cm. Je ne trouve pas cela dans mon lainoscope maison. Ni chez Phildar, ni chez Bergère de France. Il va falloir que j'étudie la question. Peut-être que ce petit instrument va pouvoir m'aider ????



Enfin, de longues heures de tricot en perspective, alors que le raglan  d'Hervé n'est toujours pas fini. Enfin, j'en suis presque à la formation de l'emmanchure sur la dernière manche. Mais j'ai dû la défaire deux fois déjà : une fois entièrement, (après avoir tricoté une trentaine de rangs, car j'avais des trous au niveau de mes augmentations ... (pas en forme ce jour là, je les ai faites n'importe comment, honte à moi), puis sur une dizaine de rangs, car j'avais encore fauté par inattention, et tricoté à l'envers des mailles qui devaient être tricotées à l'endroit. Mais à un endroit bien visible, cette fois. Donc, j'ai détricoté une grosse dizaine de rangs, et remis mes côtes 3/2 sur des aiguilles. Pas exaltant, comme opération. Mais quand il faut, il faut. Et j'en vois vraiment le bout : une fois le cap du début d'emmanchure passé, ça ira tout seul ...

Dans mes autres activités du moment : je m'initie au crochet, avec un pull estival pour Antoinette, le poupon d'Héloïse (mais où est-elle allée pêcher ce prénom ????). Bientôt, une photo du devant. Mais dites, les crocheteuses : faut-il tendre beaucoup son fil ou pas ? J'ai du mal à voir la bonne tension.

Et puis, Fuschia monte tout doucement. Mais là encore, j'ai un petit problème de tension. Ca fait parfois comme des "barres" sur certains rangs. Bon, on verra après lavage et "repassage" ce qu'il en est.

Plus une écharpe à faire pour Héloïse, en point mousse rayé jersey, pour aller avec son bonnet. En Pégase+ indien, car j'ai laissé filer une maille sur mon écharpe en côtes anglaises, et je n'ai jamais su rattraper le coup. Le froid m'a convaincue de transformer ma belle écharpe en chauds accessoires pour ma puce.

Plus les bonshommes de neige, et les batailles de boules ...

Voilà des vacances qui furent bien occupées. Lundi, retour au boulot, à moins d'une pénurie de sel de salage ... Zut ! J'aime trop être avec mes enfants, tranquille à la maison comme une bonne mère de famille ! Mais la dure vie de Wonderwoman va reprendre. Bouououououhhhh ... Mais qui a dit que le vingtième siècle, c'était celui de la libération de la femme ????

Publicité
Commentaires
J
Merci de l'indication ... Je ne savais pas trop si c'était fiable !<br /> <br /> Donc, je vais voir ça ...
D
Que de projets !<br /> Le bouquin a l'air sympa.<br /> Pour ton fil tu peux te fier aussi au rapport longueur/poids.
Publicité