Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre ...
16 mars 2005

Changements de programme à la chaîne

Je comptais, après le raglan, me mettre à Flipper. Malheureusement, après quelques rangs, je me suis aperçue que ma vendeuse m'avait vendu du "berceuse" pour du "brassière". Ma "câline" est retournée à l'état de pelote. Commande chez Bergère de France, avec des pelotes d'Ondine pour ME faire un pull d'été, col en V, torsades et manches trois-quarts.

ondine

Modèle du magazine BdF 124

Et je me mets à Fuschia, en attendant. Mais, après être arrivée aux emmanchures, je trouve cela bien petit pour ma puce, que je convoque pour appréciation sur la bête : visiblement, c'est trop étroit, et trop court. Grrrr .... Une vague de désespoir s'empare de moi, et je laisse tomber Fuschia quelques temps.

Finalement, j'ai commencé l'Irlandais de Raphaël, sur une aiguille circulaire pour la première fois

irlandais_en_cours

et en parallèle, je vais m'attaquer à Agathe. J'espère que le pull de ma puce sera aussi beau que celui réalisé d'une main experte par Peggy. Mais après mon premier essai d'irlandais, c'est mon premier essai de jacquard (ou jacquart ???).
 

D'ailleurs, pour en revenir à l'irlandais, j'ai un petit souci avec les 2 mailles croisées à droite et à gauche. Vous utilisez une aiguille à torsades ? L'explication sans aiguille à torsades donnée sur le modèle n'est pas extrêmement claire, et K. Buss ne m'aide pas ...

f_v_mars_2005_134

Pour 2 mCD, ça va encore (je ne suis pas très sûre de moi, mais bon ...), mais pour 2 mCG, je ne comprends pas "tricoter la 2ème à droite". De bonnes âmes pour m'éclairer ?

Bon, et maintenant, je m'attaque à la galerie photo !

J'oubliais : félicitations à Tokaya !!!! (j'adore les bonnes nouvelles de ce genre ...)

Publicité
Commentaires
P
bon, catou t'as répondu et tant mieux, car je n'ai pas tout compris, je préfère me servir d'une aiguille auxilliaire<br /> pour Agathe, je suis certaine que tu y arriveras, ça y est j'ai terminé le mien ce soir, les ourlets, les broderies et les perles, chouette<br /> peggy
C
J'en fais sur ma Ballade... dans les feuilles... mais en m. end. et env.<br /> Alors 2mCD, tu tricotes d'abord la 2e m de l'aig. gauche à l'endroit en passant devant la 1ere, puis tu tricotes la 1ere.<br /> Pour 2mCG, je te conseille de prendre une aiguille auxiliaire puisque tu dois tricoter la 2e m de l'aig. gauche en passant derrière la 1ere. Donc, tu mets la 1ere maille en attente sur l'aiguille auxiliaire DEVANT l'ouvrage, tu tricotes la 2e puis tu tricotes la 1ere qui est sur l'aguille auxiliaire.<br /> Voilà, c'est simple mais pas évident... Bon tricot !
M
bonne chance pour trouver la solution de ces mailles croisées, j'avoue que, moi aussi, ça me semble étrange.
Publicité