Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil à retordre ...
16 février 2005

Bad news

Devinez ce qui lui est arrivé ...



La même chose qu'à moi ? Parce que c'est à peu près la tête que j'ai fait, hier soir, en reprenant la manche du raglan d'Hervé.

Je devais rêvasser en tricotant la manche du raglan d'Hervé. Et je me suis aperçue que j'avais fait des côtes 2/3 au lieu de côtes 3/2 sur une dizaine de mailles, il y a 19 rangs. Ce qui me donne deux mailles dans le mauvais sens. Je ne vois que cela, forcément ... Alors, je détricote ou je ne détricote pas ? Difficile à m'y résoudre. Mais difficile aussi de me résoudre à offrir un pull avec ce défaut, qui - pour moi - se voit comme le nez au milieu de la figure ...
Voyez vous-mêmes ...


Bon, la photo ne rend pas très bien ... mais je vous jure que c'est très voyant. Dumbo au milieu d'une colonie de fourmis (au moins ... ) !

Publicité
Commentaires
J
Euh ... et merci aux autres aussi, bien sûr :-) Tous les encouragements et tous les conseils sont bienvenus !
J
Merci Kajin ! Effectivement, c'est près du bord. Il faudrait que je vois avec zom où ça va la mettre, cette maille, une fois sur lui. Et puis je garde ton idée de détricoter "en vis-à-vis" (la colonne qui se trouve au dessus de la maille manquée, si j'ai bien compris). Je ne vais pas tenter sur ce pull-ci (pas envie de louper mon coup !), mais je garde l'idée si ça m'arrive sur un pull à moi ;-)
K
Même si ça peut finir par être agaçant, ce sera sûrement très peu visible - c'est une manche, et sur la photo, les mailles fautives sont près du bord; elles se trouveront donc sous le bras, là où on ne voit pratiquement jamais! Cela dit, tu peux toujours détricoter uniquement vis-à-vis de cette maille, et reprendre avec un crochet jusqu'en haut!
C
Ben moi je trouve ça quasiment invisible ! Mais si ça te gêne beaucoup mieux vaut trouver le courage de détricoter plutôt que de le regretter ensuite. La méthode de Caro d'abandonner l'ouvrage quelques jours et de le reprendre pour recommencer est très bonne car c'est plus facile à faire en laissant "décanter" les choses ! Courage !
C
Bonjour Julie, Tu m'as laissé il y a quelques jours un message sur mon blog ainsi que les coordonnées du tien (des tiens!) pour que je puisse le visiter, ce que j'avais fait sans te laisser de message. Me revoilà. <br /> Quand je fais une erreur dans un tricot, je ne vois plus que ça. En général, je l'abandonne un jour ou deux histoire de trouver le courage de détricoter. PUis, je le reprends, détricote et retricote (je deviens une spécialiste du détricotage/retricotage !). Alors bon courage, si tu te décides...
Publicité